Etre imparfait

Être imparfait mais heureux !

Le bonheur n’est pas d’être parfait

 

mais d’être chaque jour meilleur !

Un petit extrait de mon roman pour apprendre quelques astuces pour être imparfait et heureux 

 » Le journal de la magie du bonheur de Svetlina « 

(quelques extraits)

« écouter le rire des enfants qui font de la balançoire dans le square »,

« faire de la balançoire quand il n’y a personne pour se moquer…et quand bien même quelqu’un se moque, continuer si ça te fait plaisir »,

« donner à manger aux pigeons dans le parc et écouter leur crou-crou »,

« aller au cinéma et rire avec Charlie Chaplin ou Louis de Funès, ou Bourvil »

« manger des pop corns en les lançant pour les attraper avec la bouche (les 98 % finissent par terre et c’est ça qui est marrant) »

« Rêvasser »,

« ne pas prendre tout au sérieux »,

« écouter son cœur (au sens propre ou figuré ?) Puis elle écrivit : les 2, je crois ! »

« écouter la mer (si on n’est pas à côté, un coquillage fera l’affaire) mais on peut aussi écouter le vent dans les feuilles des arbres »,

« rire »,

« ne pas écouter les grandes personnes qui commencent leurs phrases par « écoute moi bien » ! »,

« ne pas devenir une grande personne qui commence ses phrases par : moi, je…., écoute-moi bien…, de mon temps…. » ou qui pointe du doigt ou qui finit ses phrases par « d’accord ? »

  • Vous aussi, vous pouvez choisir d’être imparfait, mais heureux, d’accepter que parfois les choses sont différentes d’un idéal qu’on aurait souhaité mais que ce n’est pas grave !

    Vous aussi, vous pouvez choisir d’être imparfait et heureux ! Cela vous aidera à être chaque jour meilleur plutôt que de vous sentir en échec en vous critiquant sans cesse !

     
    Nous cheminons chaque jour avec beaucoup d’exigence envers nous même et les autres mais savoir reconnaître que nous faisons des progrès et que nous pouvons continuer à en faire chaque jour est déjà un grand pas vers le bonheur !
    école de pensée positive
     
     Merci de me laisser vos commentaires pour inspirer vous aussi d’autres personnes pour commencer de belles choses dans leurs vies ! 
     
    Dans mon prochain article, vous aurez un nouvel extrait de mon livre qui accompagnera l’astuce suivante pour l’appliquer à nouveau toute la semaine.
     
    Allez, c’est parti « Le bonheur c’est être imparfait ! » 
    J’espère que vous me direz vos retours sur cet extrait de mon livre car j’ai vraiment envie de vous faire participer à cette chouette aventure et vous partager plein d’extraits et de choses inspirantes !

 

Dans tous les cas, je vous invite à créer d’ores et déjà le bonheur que vous désirez – maintenant !

Vous n’en êtes pas convaincu ? Essayez…qu’avez vous à perdre ?

école de pensée positive

 

Merci d’avoir lu ces quelques lignes ! J’espère que vous m’enverrez vos commentaires ci-dessous pour qu’à leur tour, ils deviennent source d’inspiration ! Ecrivez-moi vos expériences pour partager, vous-aussi vos pépites bonheur !!!

Vous aimez cet article ? Vous pensez qu’elle peut aider quelqu’un que vous connaissez ? Partagez le!

Inscrivez-vous et vos amis au club de la pensée positive pour recevoir toutes les astuces et les outils qui vous aideront à être plus heureux et positif !

 

A bientôt sur le chemin du bonheur et de la bonne humeur !

Please follow and like us:
4 Comments
  • Fabien

    8 janvier 2018 at 12:04 Répondre

    Bonjour et merci pour ce nouveau post inspirant !
    En effet l imperfection est présente en toute choses et en nous, et c est aussi ce qui fait notre charme, nos failles , nos qualités. C est aussi un formidable vecteur de progrès, de découvertes, d explorations. Une imperfection c est surtout l occasion qui nous est donnée de tester, d apprendre, de voir les choses différemment. Alors vive les imperfections qui nous obligent à tendre vers une meilleure version de nous-mêmes 😁. J adore également le livre de magie de Svetlana. Il y a tant à ajouter… s allonger dans l herbe fraîchement coupée et regarder le balai des nuages, s assoir et regarder le vol des oiseaux jouant avec le vent….

    • Nicoletta

      9 janvier 2018 at 08:32 Répondre

      Merci Fabien, pour ce commentaire inspirant. Notre magie intérieure est en effet, infinie et nous donne accès à cet état d’être où tout devient possible :-).

  • Marie Christine Diane

    8 janvier 2018 at 17:58 Répondre

    Que de fois bcp de gens comme moi ont culpabilisé sur leurs imperfections, sur le fait de mettre la barre très haute en se disant « je suis nulle ».
    Mais une fois que nous passons ce cap, quel bonheur de vivre pleinement sans aucun doute et en prenant conscience des améliorations de notre bien être

    • Nicoletta

      9 janvier 2018 at 08:34 Répondre

      Merci Marie-Christine pour ce beau témoignage,

      nos imperfections sont autant de charmes et de particularités qui nous rendent profondément humains, uniques et beaux 😉

Post a Comment

Vous aimez cet article ? Merci de partager :)