La confiance change vos expériences de vie

Trouver la confiance – Exercices et pratique pour transformer votre vie

Comment trouver des ressources de confiance même quand ça va mal ?

Je crois que la confiance est une de ces forces que nous avons de façon innée et puis, au cours des expériences de vie, on peut la perdre, oublier nos ressources alors que nous sommes programmés pour être confiants !  Vous en doutez ? C’est normal, vous avez oublié comment vous étiez à un an quand vous vous êtes mis à marcher… à cette époque là , vous fonciez, sans crainte, sans doutes… C’était avant qu’on vous dise, attention, tu vas tomber… Et puis, ce message c’est petit à petit enregistré en vous. Pourtant, vous êtes tombé un paquet de fois avant d’apprendre à marcher. C’est même grâce à vos chutes que vous avez appris comment il fallait faire !

La confiance, c’est ce qui vous permet de gravir des montagnes. C’est une décision à prendre

Cela veut dire :

  • je me rappelle de toutes les épreuves dont je me suis relevé,
  • j’apprends à faire confiance à la vie, car chaque épreuve a un sens,
  • je ne nie pas mes mes peurs mais je sais que c’est juste une émotion…ce n’est pas la réalité mais une sorte de miroir déformant
  • je cherche des idées créatives pour aller de l’avant et contourner les obstacles,
  • je sais savourer les vrais moments où je peux être fier de moi,
  • je puise l’inspiration auprès de personnages que j’admire pour leur confiance ( ex. des gens qui se sont relevés après des épreuves terribles), à propos, savez-vous que Walt Disney s’est fait « piquer » ses personnages 2 fois par des associés peu scrupuleux avant de tout recommencer à zéro avec Mickey ?
  • je cherche à m’entourer de gens confiants et positifs,
  • je pense souvent à ce qui me donne du courage et de la confiance – un succès passé, une fierté, une peur que j’ai surmonté
  • si j’ai vraiment peur, je me confronte une bonne fois pour toutes à mes pires scénario catastrophe et ça va mieux après !

 

Si vous doutez encore de la nécessité d’être confiant, je vais vous raconter une petite histoire.

Mon arrière grand-mère qui s’appelait Véra était une femme d’une grande beauté intérieure et d’une grande sagesse malgré la vie difficile qu’elle avait eu dans un ancien pays communiste. Elle s’est occupé de moi quant j’étais très petite et ce qu’elle m’a enseigné s’est gravé à tout jamais dans ma mémoire. Elle m’a apporté une grande sagesse de vie dont j’ai mis souvent de nombreuses années à saisir le sens. Cette petite histoire en fait partie.
Un jour, alors que je devais avoir 6 ou 7 ans, tout le monde semblait très inquiet chez mes grands parents qui vivaient dans une ancienne et belle maison du centre ville, chez mon mon arrière grand-mère. Il était question apparemment que la maison soit expropriée pour les déplacer vivre dans une barre d’immeuble aux abords de la ville. Après tant d’agitation je ne comprenais pas bien de quoi il était question ni comment il était possible que l’on soit « virés » de notre maison…
Voyant mon désarroi, mon arrière grand-mère me dit : « tu sais mon petit, les oiseaux aveugles c’est Dieu qui les garde ! »
Comme je ne comprenais pas ce que cela voulait dire, elle m’expliqua :  » cela ne sert à rien de s’en faire à l’avance pour des choses qui nous échappent …au contraire, par ton inquiétude, tu aggraves souvent les choses. Si tu fais comme l’oiseau aveugle, tu ne peux faire autrement que de faire confiance. La vie ne t’envoie jamais d’épreuves auxquelles tu ne puisses faire face. Alors, s’il nous arrive un malheur, il faut que nous restions forts et soudés au lieu d’avoir peur car la peur n’a jamais résolu aucun problème. »
Avec le temps, j’ai appris moi aussi à faire confiance à la Vie et à mes propres forces dans les moments difficiles. Essayez vous aussi, vous verrez que ça change tout !!!

la joie

Dans tous les cas, je vous invite à appliquer notre astuce de bonheur sur la confiance et vous verrez que votre vie va rapidement se mettre à avancer bien plus  ! Vous n’en êtes pas convaincu ? Essayez…qu’avez vous à perdre ?

Et si la confiance pouvait vraiment changer votre vie ?

Voici un petit extrait de quelques pensées et expériences de personnes que j’admire pour leur confiance :
  • Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles – Oscar Wilde
  • La réussite, c’est aller d’échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme – Winston Churchill
  • Il n’existe pas d’occasion unique, la vie offre toujours une seconde chance – Paolo Coelho
  • Thomas Edison a échoué à trouver le filament qui fait fonctionner l’ampoule 5999 fois avant d’y arriver !
  • Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel ! – Dalaï Lama
  • Les oiseaux aveugles c’est Dieu qui le garde – mon arrière grand-mère Véra

Merci d’avoir lu ces quelques lignes ! J’espère que vous m’enverrez vos commentaires ci-dessous pour qu’à leur tour, ils deviennent source d’inspiration ! Ecrivez-moi vos expériences pour partager, vous-aussi vos apprentissages bonheur !!!

Vous aimez cette astuce ? Vous pensez qu’elle peut aider quelqu’un que vous connaissez ? Partagez cet article !

Inscrivez-vous et vos amis au club de la pensée positive pour recevoir toutes les astuces et les outils qui vous aideront à être plus heureux et positif !

 

A bientôt sur le chemin du bonheur et de la bonne humeur !

Please follow and like us:
No Comments

Post a Comment

Vous aimez cet article ? Merci de partager :)