Le bonheur est dans la simplicité

La simplicité est la sophistication suprême!

Leonard De Vinci

Gardez toujours la simplicité comme un credo de votre vie et elle sera plus heureuse, c’est garanti !

Quelques petits extraits de mon roman pour vous donner déjà quelques exemples de la beauté de la simplicité !

 » Les choses les plus simples sont celles qui t’apportent le plus « 

 

« Mamie Vera disait que la vie était naturellement remplie de beauté et de joie et qu’il fallait juste en profiter en faisant même les choses les plus simples (comme des confitures ou des broderies, ou des œufs peints à Pâques) avec amour, bonheur et foi en Dieu et en l’équilibre de l’Univers. »

« Bon anniversaire, mon amour ! John apportait un plateau avec le petit déjeuner et un immense bouquet de glaïeuls de toutes les couleurs, mélangés avec des brins de jasmin. Il aurait pu prendre un bouquet beaucoup plus sophistiqué chez le fleuriste chic du quartier mais c’étaient les fleurs préférées de Svetlina qui au fond aimait les choses simples et s’émerveillait de ce genre d’attentions. »

« En se réveillant ce matin là, à 9 heures, Svetlina se sentait légère et sereine. L’odeur du café qui venait jusque dans la chambre lui donnait ce sentiment de bonheur simple, dans la joie et la bonne humeur. Le soleil timide de février passait gentiment ses rayons à travers la vitre pour venir caresser son visage. Svetlina mit une robe rose à volants qui la mettait tout de suite de bonne humeur. En se regardant dans le miroir, elle sentit comme une humeur dansante monter en elle. Puis, sans se soucier de quoi que ce soit, elle se mit à danser, à tourner, à chanter… »

  •  Vous aussi, vous pouvez choisir ces moments de simplicité qui vous font tant de bien.

    La simplicité est un des secrets des gens heureux !

    Les gens heureux vivent simplement car le bonheur est dans les petites choses !
    Les gens heureux savent s’émerveiller de tout ce qui les entoure, sans fioritures, sans grand discours… Une fleur colorée, un sourire, un dessin d’enfant, la fraîcheur du matin, l’odeur d’un bon café, le goût du pain chaud, un mot gentil…le bonheur, c’est la simplicité, c’est… profiter de ce que vous avez, ici et maintenant, sans attendre demain !
    Et vous, savez vous profiter des petits instants de bonheur dans la vie ? Savez vous apprécier à leur juste valeur ces moments furtifs où un petit rien vous fait du bien ? Rappelez-vous votre enfance : une glace, un rayon de soleil, une partie de foot entre copains ou juste un moment d’insouciance pouvaient vous réjouir au plus haut point ! Cet enfant là, est toujours à l’intérieur de vous. Faites le revenir à la vie !!!
    Si vous ne vous en souvenez plus, vous pouvez le retrouver en toute simplicité ! Je vous en donne les clés ici.
    école de pensée positive
     Merci de me laisser vos commentaires pour inspirer vous aussi d’autres personnes pour commencer de belles choses dans leurs vies ! 
    Dans mon prochain article, vous aurez un nouvel extrait de mon livre qui accompagnera l’astuce suivante pour l’appliquer à nouveau toute la semaine.
    Allez, c’est parti « Le bonheur est dans la simplicité ! »
    J’espère que vous me direz vos retours sur cet extrait de mon livre car j’ai vraiment envie de vous faire participer à cette chouette aventure et vous partager plein de choses inspirantes !

 

 

Dans tous les cas, je vous invite à trouver vos idées de petits rituels et plaisirs tous simples, sans tracas et sans fioritures et vous verrez que vous serez plus léger !

Vous n’en êtes pas convaincu ? Essayez…qu’avez vous à perdre ?

école de pensée positive

 

Merci d’avoir lu ces quelques lignes ! J’espère que vous m’enverrez vos commentaires ci-dessous pour qu’à leur tour, ils deviennent source d’inspiration ! Ecrivez-moi vos expériences pour partager, vous-aussi vos pépites bonheur !!!

Vous aimez cet article ? Vous pensez qu’elle peut aider quelqu’un que vous connaissez ? Partagez le!

Inscrivez-vous et vos amis au club de la pensée positive pour recevoir toutes les astuces et les outils qui vous aideront à être plus heureux et positif !

 

A bientôt sur le chemin du bonheur et de la bonne humeur !

Please follow and like us:
2 Comments
  • Fabien

    11 mars 2018 at 07:20 Répondre

    Merci pour cette belle boufee d oxygène ! En effet le bonheur est dans la simplicité : la simplicité d un pic-nique printanier pris au soleil à s allonger dans l herbe fraîchement coupée et regarder le ballet des nuages. Écouter ces oiseaux qui chantent et ce vent jouant avec les cimes de ces sapins centenaires. En ouvrant les yeux et son esprit, ces petits bonheurs simples sont tout autour de nous. À nous de savoir s arrêter un instant et les savourer pour les partager 😉

    • Nicoletta

      11 mars 2018 at 14:57 Répondre

      Merci Fabien pour cette belle inspiration ! Et pour compléter ces jolies propositions, une citation de Marc Aurèle que je trouve très inspirante : « Embellis ton âme de simplicité, de pudeur et d’indifférence pour tout ce qui n’est ni vertu, ni vice. Aime tous les hommes. Marche à la suite de Dieu ; car, comme dit un poète, ses lois gouvernent tout. » 😉

Post a Comment

Vous aimez cet article ? Merci de partager :)