Le bonheur est dans l’espoir

L’espoir nourrit le coeur et fait traverser les moments difficiles !

Gardez toujours une pensée d’espoir dans un coin de votre tête et , tôt ou tard, la vie vous sourira !

Nicoletta Savova

Un petit extrait de mon roman pour apprendre déjà à espérer le meilleur, quelle que soit la vie !

 » Tu peux apprendre à faire de la magie du bonheur, il suffit de demander « 

 

« Était-ce là le secret pour faire la magie du bonheur ?

Elle désira de tout son cœur alors, détenir ce secret merveilleux ! Ainsi, même son école, son immeuble, son quartier, sa ville qui semblaient si gris et tristes d’habitude, seraient gais, comme souriants, transformés, pensait-elle !

Svetlina se promit de noter ses rêves pour s’en souvenir et pour pouvoir le demander à cette vielle dame, lorsqu’elle apparaîtrait à nouveau en rêve, pour qu’elle lui confie clairement le secret, car faire de la magie du bonheur lui paraissait alors, un sacré travail génial.

Puis elle se pencha par sa fenêtre, baignée de la lumière du lampadaire et des odeurs de pain chaud. L’air était frais et agréable, la nuit tombait, calme et douce, comme un rideau de théâtre en velours bleu. C’est alors que Svetlina vit par la fenêtre ce qu’elle prit pour une étoile filante.

« C’est le signe que je peux faire un vœu », pensa-t-elle et désira ardemment, de tout son cœur, de tout son être et avec toute sa foi, de connaître la magie du bonheur. Puis, à force de concentration, elle s’était endormie au bord de la fenêtre.

….

Les jours passaient, dans la grisaille ambiante mais Svetlina continuait à poursuivre son rêve de découvrir le secret de la magie du bonheur.

Elle ne savait pas comment il était, ni comment il viendrait à elle, mais elle était sûre qu’elle le connaîtrait, comme s’il existait déjà au fond d’elle sans même le savoir.

Et tous les jours, elle se réveillait avec de nouveaux espoirs, qui naissaient en elle sans cesse, comme les étoiles dans le ciel ou les perce neiges qui poussaient sur la pelouse de l’hôtel de ville au mois de janvier et qu’elle admirait avec émerveillement sur le chemin de l’école malgré le froid glacial… »

  •  Vous aussi, vous pouvez choisir ce qui vous donne de l’espoir plutôt que de ressasser ou d’anticiper négativement : il suffit de le décider ! Chaque jour est une nouvelle chance !

    L’espoir ne coûte rien, c’est juste être conscient que même au milieu de l’hiver, se prépare le printemps et se rappeler que l’heure la plus sombre est celle qui précède le lever du jour !

    école de pensée positive
     Merci de me laisser vos commentaires pour inspirer vous aussi d’autres personnes pour commencer de belles choses dans leurs vies ! 
    Dans mon prochain article, vous aurez un nouvel extrait de mon livre qui accompagnera l’astuce suivante pour l’appliquer à nouveau toute la semaine.
    Allez, c’est parti « Le bonheur est dans l’espoir ! »
    J’espère que vous me direz vos retours sur cet extrait de mon livre car j’ai vraiment envie de vous faire participer à cette chouette aventure et vous partager plein de choses inspirantes !

 

 

Dans tous les cas, je vous invite à trouver de l’espoir, le plus possible, et à laisser de côté les idées, les nouvelles ou les personnes  qui vous désespèrent !

Vous n’en êtes pas convaincu ? Essayez…qu’avez vous à perdre ?

école de pensée positive

 

Merci d’avoir lu ces quelques lignes ! J’espère que vous m’enverrez vos commentaires ci-dessous pour qu’à leur tour, ils deviennent source d’inspiration ! Ecrivez-moi vos expériences pour partager, vous-aussi vos pépites bonheur !!!

Vous aimez cet article ? Vous pensez qu’elle peut aider quelqu’un que vous connaissez ? Partagez le!

Inscrivez-vous et vos amis au club de la pensée positive pour recevoir toutes les astuces et les outils qui vous aideront à être plus heureux et positif !

 

A bientôt sur le chemin du bonheur et de la bonne humeur !

Please follow and like us:
2 Comments
  • Fabien

    26 février 2018 at 12:18 Répondre

    Merci !
    Le bonheur est dans l espoir! La nature et le rythme des saisons est là pour nous le rappeler. Ainsi quand nous sommes tourmentés, pensons en notre fort intérieur que nous traversons cet automne pluvieux et grisâtre, ou cet hiver froid et glacial. Et après viendrons des jours meilleurs avec les joies des premiers rayons de soleil du printemps. Ces premières fleurs chargées d espoirs. Espoirs de fruits , comme autant de petits plaisirs à déguster bien plus tard au début de l été. Alors patience… et d ici là, sachons apprécier le moment présent et faisons en sorte que nos rêves deviennent réalité au cœur de cet été 😊

  • Nicoletta

    26 février 2018 at 13:11 Répondre

    Merci Fabien pour ce joli message. Cela me fait penser à cette magnifique phrase d’Antoine de Saint Exupéry :

    « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » 😉 😉 😉

Post a Comment

Vous aimez cet article ? Merci de partager :)