Profiter des cadeaux de la vie

Le bonheur c’est de continuer à désirer ce qu’on a déjà !

St Augustin

Un petit extrait de mon roman pour apprendre déjà à profiter des cadeaux de la vie

 » Trouver la recette du bonheur « 

(ce n’est toujours pas le titre du livre 😉 qui est pour le moment un suspens mais vous pourrez m’aider prochainement à le choisir définitivement)

« Ce soir-là, Svetlina écrivit dans son carnet ce qui lui semblait être un des ingrédients de la recette du bonheur :

  • « Reconnaître et saisir la chance quand elle se présente ! Profiter des cadeaux de la vie. »

    Le lendemain, pour cette fameuse fête, comme d’habitude, il y avait des défilés, avec des militaires dans tous les sens, et les gens devaient manifester dans les rues avec des fleurs et en tenue de fête !

    Svetlina ne comprenait pas vraiment pourquoi il y avait des militaires avec uniformes et armes alors que c’était un jour de fête et trouvait cela un peu sinistre.

    Puis, elle se rappela qu’un jour, alors qu’elle regrettait que le jardin de la maison de son enfance ait été enlevé à sa famille pour construire une affreuse tribune bétonnée, mamie Vera lui avait dit :

    – Écoute mon petit, moi non plus je n’aime pas cette tribune bétonnée, mais maintenant elle est là et nous ne pouvons rien faire. Il vaut mieux alors accepter son existence et être reconnaissant d’avoir tout de même gardé notre tout petit jardin… C’est de cette seule façon que tu peux profiter de ce que tu as, pour vivre des instants de bonheur quelle que soit la vie autour… »

    Vous aussi, vous pouvez vous choisir de profiter des cadeaux de la vie pour vivre d’avantage dans le bonheur et vous centrer sur ce que vous avez déjà de précieux !

    Vous aussi, vous pouvez choisir de profiter des cadeaux de la vie ! Cela vous aidera bien plus que de vous centrer sur vos manques, car cela vous créera toujours plus de manques !

     
    Nous avons sans cesse de nombreux cadeaux que la vie nous offre ! Savoir les reconnaître et en profiter est déjà un grand pas vers le bonheur !
    école de pensée positive
     
     Merci de me laisser vos commentaires pour inspirer vous aussi d’autres personnes pour commencer de belles choses dans leurs vies ! 
     
    Dans mon prochain article, vous aurez un nouvel extrait de mon livre qui accompagnera l’astuce suivante pour l’appliquer à nouveau toute la semaine.
     
    Allez, c’est parti « Le bonheur c’est profiter des cadeaux de la vie ! » 
    J’espère que vous me direz vos retours sur cet extrait de mon livre car j’ai vraiment envie de vous faire participer à cette chouette aventure et vous partager plein d’extraits et de choses inspirantes !

 

Dans tous les cas, je vous invite à créer d’ores et déjà le bonheur que vous désirez – maintenant !

Vous n’en êtes pas convaincu ? Essayez…qu’avez vous à perdre ?

école de pensée positive

 

Merci d’avoir lu ces quelques lignes ! J’espère que vous m’enverrez vos commentaires ci-dessous pour qu’à leur tour, ils deviennent source d’inspiration ! Ecrivez-moi vos expériences pour partager, vous-aussi vos pépites bonheur !!!

Vous aimez cet article ? Vous pensez qu’elle peut aider quelqu’un que vous connaissez ? Partagez le!

Inscrivez-vous et vos amis au club de la pensée positive pour recevoir toutes les astuces et les outils qui vous aideront à être plus heureux et positif !

 

A bientôt sur le chemin du bonheur et de la bonne humeur !

Please follow and like us:
2 Comments
  • Fabien

    4 décembre 2017 at 12:31 Répondre

    Et si nous commencions nos journées par faire un tour des gratitudes de la veille ? Quoi de mieux pour se mettre dans une énergie positive et mettre du relief à ces nombreuses petites choses qui sans ce rituel seraient peut-être pasees inaperçus.? Le vie est belle, il nous suffit surtout d ouvrir les yeux, son cœur et de contempler toutes les belles choses qui nous entourent.

    • Nicoletta

      4 décembre 2017 at 13:49 Répondre

      Merci Fabien, pour ce commentaire auquel j’adhère totalement. Ressentir de la gratitude pour les belles choses de notre vie nous permet de nous centrer sur tout ce qui va bien et de relativiser le reste ! Une belle clé pour le bonheur !

Post a Comment

Vous aimez cet article ? Merci de partager :)