Une Astuce Bonheur

4 clés pour réussir vos projets

Cet article est fait pour toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre une nouvelle aventure, quelle qu’elle soit, et d’autant plus s’il s’agit d’une aventure entrepreneuriale, créative, challengeante ou celle qui correspond à l’appel de votre âme.

C’est ce que je vis j’apprends à travers mon aventure littéraire. Et en particulier avec Code Lumière, car vous ne serez peut-être pas étonnés d’apprendre que la parution de ce livre et de toute cette quadrilogie à suivre est déjà pour moi une aventure humaine qui me permet de cheminer davantage vers la connexion avec mon âme et cette nécessité impérieuse qui est au fond de moi, probablement depuis toujours, et qui est celle de trouver les clés pour devenir la meilleure version de nous-même et éclairer les ombres du monde.

Ainsi, ce voyage au-delà même de l’écriture m’amène beaucoup plus loin que ce que j’aurais pu imaginer et je voudrais partager les clés que j’ai apprises avec vous. Il y a déjà quelque chose qui suit ma vie depuis toujours et qui s’est avéré ici plus que nécessaire.

NE JAMAIS BAISSER LES BRAS

En effet, lorsqu’on entreprend quelque chose de nouveau, on part au début très enthousiaste porté par nos projets et on a l’impression que la Terre entière attend cet accouchement de nous-mêmes. Et pourtant, pour y arriver déjà, il y a plusieurs étapes, plusieurs difficultés, des épreuves, comme je vous en parle dans le voyage du héros. Et face à ces épreuves, on pourrait facilement s’abattre, nous disant que non, ce n’est pas pour moi, c’est trop difficile, je ne vais jamais y arriver.

Mais je peux vous certifier aujourd’hui, après tout un tas de choses qui étaient impossibles au début et qui se sont réalisées dans ma vie, qu’à force de ne jamais baisser les bras, tout est possible, à condition que vous vous donniez les moyens. Ainsi que vous le savez peut-être, Code Lumière est une aventure éditoriale qui dure depuis 2018. C’est à cette époque-là que le premier tome est paru, sans que je sache quoi que ce soit sur l’auto-édition.

J’étais enthousiaste, j’ai foncé. Il s’est vendu de ce livre environ 500 exemplaires, ce qui d’après des personnes qui connaissent le monde de l’auto-édition, est plutôt quand même un succès. Ce n’est pas ainsi que je le voyais.

Alors comme ma vie m’a apporté d’autres épreuves, d’autres aventures, je n’ai pas fait grand-chose pendant toutes ces années pour m’occuper vraiment de l’édition de Code Lumière. En 2022, j’éditais même le deuxième tome et j’en étais très fière, sans pour autant faire quoi que ce soit pour sa visibilité, embarquée encore dans la spirale de ma vie. En 2024, ma vie a été secouée par une épreuve familiale difficile.

Alors je me suis fait une promesse : celle de me rappeler ce qui est vraiment important pour moi et de ne pas le laisser de côté. Ainsi, je fais tout mon possible donner vie à mes rêves, même les plus grands. Car la vie est éphémère, et on ne sait pas quand elle s’arrête.

Et j’ai démarré cette nouvelle aventure littéraire, avec vous qui suivez mes pérégrinations. Et cette fois-ci, je suis accompagnée par des personnes compétentes. Et cette fois-ci, je me donne les moyens, alors je suis hyper enthousiaste. Non pas parce que j’ai vendu des millions d’exemplaires, ce n’est pas (encore 😉) le cas. Mais parce que ce livre touche le cœur des lecteurs.

Et c’est ce qui m’importe le plus. Et je sais que cette rencontre littéraire va durer longtemps. Car c’est la rencontre avec moi-même, avec mes apprentissages de vie, et celle que j’ai envie de vous transmettre.

C’est là la deuxième clé que je veux vous partager.

TROUVER DU SENS

Trouver du sens dans ce que l’on fait nous permet de soulever des montagnes.

C’est ainsi que, quels que soient les obstacles, quels que soient les besoins pour que ce projet voit le jour, nous sommes capables de nous y consacrer. Car c’est quelque chose qui nous anime. Car cela parle à notre cœur, et nous connecte à l’âme du monde.

Un message encore très cher à Code Lumière. En effet, je crois que nous sommes ici sur cette terre pour vivre une expérience d’âme. Et l’âme a un objectif, une mission, un programme.

Et lorsque nous y sommes, nous sommes dans la réalisation de notre légende personnelle, qui fait partie encore des messages de Code Lumière. Et si vous, à votre tour, vous trouvez ce qui vous anime au plus profond de vous, quel que soit le projet auquel vous voulez donner vie, vous y arriverez, malgré n’importe quel obstacle, et même si cela prend du temps. Car en effet, lorsqu’il s’agit du projet et de la mission de votre âme, rien ne pourra vous arrêter. Et l’univers mettra tout sur votre chemin pour vous y aider. Il faut juste être attentif et garder la foi.

Et je pourrais illustrer cela avec des centaines d’exemples de ma propre vie. Alors, dès lors que vous trouvez ce sens, cette flamme, ce désir, cette mission de vie, allez-y, foncez. Sachez en revanche que vous aurez besoin de la troisième clé que je vais vous transmettre.

PATIENCE ET PERSEVERENCE

Dans mon tempérament, à la base, je suis quelqu’un d’impatient. Je voudrais que tout aboutisse avant même d’avoir commencé.

Et pourtant, s’il y a bien quelque chose que ma propre vie m’a enseigné ces dernières années, c’est la patience. Car on ne tire pas sur les feuilles pour les faire pousser. Et tout projet, toute réalisation, prend du temps pour voir le jour.

Alors oui, lorsque vous entreprenez n’importe quelle nouvelle aventure de votre vie, il y aura des obstacles, il y aura des contrariétés, il y aura des tas de choses qui ne se passent pas comme vous l’avez prévu, et qui ne dépendent pas forcément de vous. Cela vous demandera de l’adaptation et de la patience. Car vous pouvez prévoir ce que vous voulez, la vie a son propre calendrier.

Et ce n’est pas nécessairement le même que le vôtre. Mais il ne s’agit pas d’une patience passive, comme une sorte d’attente, que des choses arrivent de manière magique. Non, il s’agit d’une patience persévérante et motivée.

Celle où vous prenez chaque nouvel obstacle comme une autre opportunité d’apprendre comment vous y prendre et comment avancer. Et c’est seulement de cette manière que vous arriverez à nourrir vos graines de la lumière dont dont votre projet a besoin pour se réaliser. Cela m’amène à la dernière clé indispensable à la réalisation de n’importe quel projet.

L’AMOUR

S’il y a bien une chose indispensable que j’apprends au fil des expériences de ma vie, c’est que quoi que l’on fasse, pour que cela aboutisse, nous avons besoin d’y mettre de l’amour. Car l’amour seul permet de surmonter tous les obstacles, de garder votre bon cœur, de lâcher prise sur les difficultés, les médisances, les injustices qui vous arrivent parfois.

Car l’amour sous toutes ses formes permet de vivre le pardon, la compassion, la résilience et de sortir plus fort de vos épreuves. Autant de messages que je fais en sorte de vous transmettre dans Code Lumière. Car je crois qu’il s’agit là de la plus grande et belle recette du succès.

Je vous souhaite de l’appliquer à votre tour. Et si vous n’avez pas encore lu Code Lumière, je vous invite à vous y plonger, afin de trouver vous-même les ingrédients dont vous aurez besoin pour vos merveilleuses aventures de vie.

www.ecoledepenseepositive.com