Une Astuce Bonheur

Choisissez vos pensées

Pensez intensément à ce que vous désirez créer dans votre vie

et cela arrivera !

Avez-vous déjà réfléchi à la nature et à la direction de vos pensées ? Vous arrive-t-il (un peu, beaucoup, à la folie…) de ruminer le passé avec tristesse, amertume, regrets…, d’anticiper l’avenir avec inquiétude et rester prisonnier de vos schémas de pensée ?

Evidemment vous savez que :

  • le passé est fini pour toujours et que vous ne pouvez rien y changer
  • l’avenir n’existe pas encore et que votre appréhension n’y changera rien
  • ce type de pensées pollue votre présent et vous empêche d’en profiter…

Mais comment sortir de ce piège mental ? 

Voici déjà un petit exercice en 3 étapes :

  • Repérez vos pensées polluantes : sont-elles accrochées au passé ou au futur ? Sont-elles focalisées sur quelque chose qui vous dérange ? Oui, n’est-ce pas ? Alors, avouez-vous cette très simple vérité : ce type de pensées ne vous a jamais aidé en quoi que ce soit.
  • Prenez une décision : Celle d’arrêter ce type de pensées pour vous demander juste : « De quoi ai-je besoin ici et maintenant ? » Sérénité, légèreté, énergie, bonne santé, prospérité…
  • Décidez de penser à ce dont vous avez besoin ici et maintenant : non pas en termes de manque mais en termes de recherche de solutions : « Comment faire pour être plus serein, léger, énergique, en meilleure santé, prospère etc. ? »

Ce très simple exercice est le premier pas d’un processus très puissant : celui où vous décidez de vraiment jouer un rôle positif dans votre propre vie et de lui donner une vraie direction positive.

Dans mes prochaines astuces bonheur je vous parlerai d’autres pouvoirs de notre cerveau, de la psychologie positive, de l’hypnose, de la PNL, de la méditation, de la pleine conscience…

Et pour vos débuts sur ce chemin, voici un extrait de « Code Lumière » pour vous guider en toute simplicité

 « TU PEUX AUSSI CHOISIR TOI-MÊME DE RÉPARER TON CŒUR« 

« Souvent Svetlina se mettait dans sa bulle pour se protéger et se sentir bien…

Ne croyez pas qu’elle vivait dans une bulle de tristesse et de déprime…pas du tout. Elle faisait semblant d’être impliquée dans la vie de l’école mais en réalité, cela l’ennuyait profondément, alors, dès la sortie des classes, elle flânait, rêvait et imaginait le monde différemment, dans la fantaisie et la joie.

Comme si tout cela n’était qu’une pièce de théâtre, qui masquait la vraie vie, pleine de couleurs, d’imagination, de joie et de bonheur.

Ce qu’elle aimait par-dessus tout était d’aller au bord de la mer, dans une petite crique de galets, remplie de coquillages, de s’asseoir et écouter le son des vagues. Ainsi elle pouvait passer des heures à faire des formes avec les cailloux, jouer avec les coquillages, compter les nuages et se raconter des histoires… »

Nos pensées créent notre réalité et si vous voulez changer certaines choses dans votre vie, il est temps de choisir soigneusement vos pensées et d’éliminer celles qui vous découragent ou vous sabotent !

Pour aller plus loin et réellement apprendre à penser différemment,

Je vous donne rendez-vous lors de ma prochaine formation :

Libérez votre potentiel le 20 et 21 septembre 2019

Nous y apprendrons à détecter vos schémas intérieurs qui vous font ressasser, anticiper et tourner en rond pour les transformer et enfin avoir une vie plus heureuse !

www.ecoledepenseepositive.com

144 Boulevard Heurteloup 37000 TOURS Tél : 02 47 64 75 11/ 06 75 60 75 49