Une Astuce Bonheur

L’âge n’a pas d’importance

Seuls les rêves comptent et… l’enthousiasme avec lequel on se relève pour les réaliser 

Il y a quelques jours, je rencontrais une connaissance… Notre très bref échange de mots me parut surprenant de clarté :

Comment ça va ? Me demanda l’homme

Super, j’ai plein de projets. Je crée une école de coachs l’année prochaine.  Je suis enthousiaste. Et toi ?

Tu en as de la chance. Moi, je continue à avoir une boulot de m…., mais à part ça, ça va. Le ton était un éteint

Ah bon, mais si tu n’aimes pas ce que tu fais, pourquoi tu ne changes pas ?

Je suis trop vieux pour ça … (l’homme qui me parlait doit avoir une cinquantaine d’années)

Le conversation s’arrêta aussi vite qu’elle n’avait commencé et mon interlocuteur salua quelqu’un d’autre en me disant « Salut miss, à une prochaine… »

Je réfléchis quelques instants en me demandant comment on devait se sentir à penser qu’on était trop vieux pour même s’autoriser à avoir des rêves. Que cela doit être triste, me suis-je dit …

Alors, s’il y en a parmi vous qui pourraient être tentés de se dire qu’ils sont trop vieux pour changer quelque chose qui ne les rend pas heureux, j’aimerais leur dire :

Si vous voulez rester jeune, gardez vos rêves intacts et faites en sorte de les réaliser souvent :

  • A 33 ans, j’ai pris mon premier cours de ski, je suis tombée des dizaines et des dizaines de fois et j’ai d’autant plus adoré quand j’y suis arrivée !
  • A 34 ans je décidais de changer de métier et ça chamboulait toute ma vie
  • A 35 ans je commençais de nouvelles études, sans attentes, juste pour voir si j’aimais vraiment… Et j’ai adoré
  • A 36 ans je trouvais ma vraie raison d’être, mon #ikigai
  • A 37 ans, un matin, au réveil l’idée s’est présentée comme une évidence,  je créais l’Ecole de pensée positive
  • A 38 ans je faisais mes premiers ateliers pour enseigner le pouvoir de la positivité et je me suis nourrie de tant de sourires
  • A 39 ans je faisais ma première conférence devant 200 personnes et juste avant, j’avais peur, et je suis allée au-delà et j’ai adoré !
  • A  40 ans, je lançais mon blog et mes « astuce bonheur » ont égayé les gens le lundi matin, comme vous, probablement aujourd’hui #gratitude, #bonheur
  • A 41 ans, je prenais mon premier cours de surf et je suis tombée des dizaines et des dizaines de fois et j’ai adoré, et je persévérerai jusqu’à temps que j’y arrive
  • A 42 ans je finissais d’écrire mon premier roman « Code Lumière » et il a été refusé par des dizaines d’éditeurs et je l’ai autoédité et les lecteurs l’ont aimé
  • A 43 ans j’écrivais mon second livre « 28 jours pour lâcher prise » et j’ai reçu plein de magnifiques messages de lecteurs
  • A 44 ans j’écris la suite de « Code Lumière » et je fais traduire le premier tome en anglais, et j’y crois si fort que ce roman illuminera encore beaucoup de coeurs !
  • A 44 ans encore (c’est une année dense) je crée une école de coachs, mon autre rêve pour accompagner avec le coeur, les futurs coachs de coeurs qui transmettront à leur tour le pouvoir du coeur, de l’enthousiasme et des rêves ! Avis aux amateurs, on démarre en janvier 2021 !

Et en plus, je dois vous dire qu’en vrai, au cours de cette dernière décennie, j’ai eu bien plus de cadeaux de la vie, d’idées et de rêves que ceux dont je vous parle ici. Je me suis juste efforcée de faire une synthèse  !

Alors, plus que jamais je souhaite vous faire passer le message d’aujourd’hui !

L’âge et les chutes n’ont pas d’importance, seuls les rêves et l’enthousiasme pour les réaliser comptent et j’en ai tellement que je me dis qu’il faudrait encore au moins 40 ans pour leur donner vie !

Et pour faire, vous aussi, la même chose, je vous propose de faire ces deux petits exercices et 2 choses :

  • Prenez une grande feuille blanche et notez y toutes les choses importantes et positives que vous avez faites ces dernières années. Qu’en pensez-vous ? Et qu’est-ce qui pourrait encore manquer à votre « liste? »
  • Ecrivez chaque années pour les 5 années à venir et prévoyez, pour chaque année, au minimum, un rêve à accomplir ! Démarrez dès que possible !

Et vous pour réaliser quels rêves vous levez-vous avec enthousiasme le matin ? 

Et si avec tout ce riche travail vous sentez vibrer en vous l’âme du coach comme futur rêve à réaliser, contactez-moi pour nous fixer un rdv pour parler de vos rêves, vos désirs et vos nouveaux challenges à accomplir !

Et pour commencer à générer déjà nos rêves positifs possibles ensemble, je vous invite à me rejoindre à notre prochain coach café le 18 septembre 2020

Au café le St Germain, 10 av. de Grammont, à Tours

A 19h30

Je vous propose le thème

« Inventons ensemble Un Nouveau Monde »

que je vais animer sous le signe de la créativité et je vous demanderai de contribuer avec vos idées !

www.ecoledepenseepositive.com

42 rue George Sand 37000 TOURS Tél : 02 47 64 75 11/ 06 75 60 75 49