L‘école de pensée positive c’est toute une histoire
« Chacun de nous peut être celui ou celle qui aidera notre monde à basculer du côté lumineux de la Force ! »
« Chacun de nous peut être celui ou celle qui aidera notre monde à basculer du côté lumineux de la Force ! »
Aucun rêve n’est trop grand si on se met à sa hauteur
Après huit ans de vie d’avocat d’affaires trépidante, puis un déclic qui chamboulait ma vie professionnelle, puis aussi ma vie personnelle, tout était à changer !
Grâce à l’aide d’un coach génial, je prenais conscience que ma plus grande passion était d’aider les êtres humains à faire ressortir ce qu’ils ont de meilleur et ma plus grande force était mon optimisme à toute épreuve. Jusqu’alors cette passion et cette force n’étaient pas vraiment transmises alors que c’étaient les deux choses qui me motivaient le plus.
Cela a été pour moi une immense remise en cause et une grande transformation. J’ai repris des études et j’ai eu la chance de rencontrer des gens passionnés et passionnants. J’ai alors appris des quantités de savoirs incroyables que j’ai envie de vous transmettre à mon tour. C’est ainsi que l’Ecole de pensée positive est née en 2013.
Grâce à la puissance des enseignements de psychologie positive, de la PNL, de l’hypnose, de la communication non violente, de la négociation raisonnée, de la thérapie symbolique, ma plus grande passion aujourd’hui est d’aider les êtres humains et aussi celles et ceux qui les aident, à travers nos formations ;-) à :
- Apprendre à utiliser leur potentiel différemment
- A acquérir de nouvelles capacités mentales, comportementales et cognitives
- Se transformer, s’épanouir, trouver la Voie, exprimer leurs talents et réussir
- Guérir, changer, se libérer de ce qui gêne au plus profond
Il était une fois, un pays lointain, de l’autre côté du mur de Berlin…
A cette époque, La Bulgarie où je suis née et où j’ai grandi était un pays difficile, pauvre, il manquait souvent de tout. Puis, le mur était tombé, beaucoup d’espoirs mais peu de changements… Nous avons grandi avec l’idée qu’il fallait être à toute épreuve, prêt à tout donner, à travailler autant que possible, pour REUSSIR, REUSSIR, REUSSIR… Coûte que coûte ! Pas de question à se poser, il faut foncer, tout réussir, ne jamais faillir ! C’est ce que j’ai fait, pendant des années, jusqu’au jour où…je me rendais compte qu’il me manquait l’essentiel…
A cette époque j’étais avocat d’affaires depuis 8 ans. Ce travail me plaisait et j’y mettais beaucoup d’énergie, à travailler 60 heures par semaine et à courir partout. Même enceinte, le cabinet passait avant tout (même si à l’époque je n’aurais jamais avoué ça !), nous avons failli avoir un grand prématuré…
Le 30 octobre 2010, je venais d’accoucher de ma dernière petite fille…je finissais de travailler le matin même. Puis un de mes clients avait « un besoin vital » que je vienne 3 jours plus tard au bureau pour tenir une réunion de 4 heures avec lui et son associé dont il ne voulait plus !
Je ne me suis pas posé de questions, mon client voulait que je sois là alors j’ai mis mon costume de super woman avocat et j’y suis allée… « c’est le monde des affaires, pas des lamentations » me suis-je dit ! Puis, je crois que j’attendais juste qu’il me dise « merci d’être venue » ou « félicitations pour votre bébé » (il m’avait vue 10 jours avant avec mon gros ventre…). Rien…
Je suis arrivée pile à 14 h et Il me dit juste : « Maître, on a failli attendre ». La réunion était très dure, les remarques acerbes, le ton virulent …J’en suis sortie vidée, perdue.
Un jour on perd le sens, une pente glissante…
Tout cela n’avait plus aucun sens. Un chagrin immense m’a envahie. Les semaines et les mois qui ont suivi ont été très durs. C’est comme si tout ceci avait été un déclic qui me faisait subitement ouvrir les yeux sur ma réalité dans laquelle je ne me retrouvais plus. Moi qui avais fait ce métier pour aider l’humain, j’étais devenue une machine à négociations, toujours dans le rapport de force…ce n’était plus moi !
Il était plus qu’urgent d’agir…mais comment, par quel bout prendre les choses quand elles semblent si imbriquées ? Je me sentais épuisée, impuissante pour reprendre ma vie en main. J’ai traversé, pendant quelques mois toute la palette d’émotions négatives et évidemment, tout dans mon cabinet d’avocats me renvoyait à cette idée qu’il fallait que j’arrête …Mais comment faire ? Puis, j’ai décidé d’agir, j’étais totalement déterminée.
Comment faire ?
C’est grâce à cette détermination que j’ai trouvé mon coach ! Un homme génial qui avait des tas de choses à m’apprendre mais…il était aux USA et moi en France, avec 3 enfants, un mari, un job ultra prenant, des charges et des obligations, impossible de partir au Etats-Unis pour apprendre à transformer ma vie !
« Qu’importe la distance, seule la motivation compte« , m’a t-il dit ? « Te sens-tu prête à transformer ta vie ? Je te préviens, ce sera à toi de faire le travail et il est important, cela te coutera, des efforts, une implication sans faille et des remises en question profondes… » me dit-il lors de notre premier entretien sur Skype… J’ai pris le temps de réfléchir pendant 3 jours et à mon réveil le quatrième jour, je savais à l’intérieur de moi que j’étais prête !
Quelle aventure ?
Un an de transformations incroyables, mes belles certitudes de « femme d’affaires promise à une brillante carrière » étaient toutes chamboulées mais, quelle évolution ! Je crois que pour la première fois de ma vie, j’apprenais à m’aimer, à me respecter et à découvrir que la Voie est très large, il suffit de s’y engager de tout son Coeur, de tout son être et on découvre qui on est vraiment et ce à quoi on aspire, Notre rêve le plus cher !
Si vous aussi, vous avez envie de la même chose, alors vous êtes au bon endroit !
« C’est en faisant scintiller notre lumière que nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant ! »
Nelson Mandela
Je suis fille unique, alors, comme je me sentais très différente étant enfant, je passais beaucoup de temps seule et puisque notre pays était difficile et qu’il n’y avait rien, ma vie, c’était inventer et écrire des histoires. J’observais les gens, puis, je leur inventais des vies imaginaires, intéressantes, drôles, loufoques.
Ma famille très cartésienne n’aimait pas ça… Il fallait plutôt être première à l’école et arrêter de rêver.
Alors, l’écriture est restée au fond de moi sans vraiment se réaliser pendant longtemps.
C’était comme si on était habité par des histoires qui attendaient de prendre vie dans la matière. Mais bon, l’avocate n’avait pas le temps…
Vous savez, cette façon de vous interdire inconsciemment vos rêves parce que quand vous étiez enfant on vous les a interdits. Alors, sans le savoir, inconsciemment, pour plaire à notre famille, on se conforme à qui on nous a dit d’être au lieu d’être qui on est vraiment. Et d’ailleurs, on ne sait, pas à ce moment là qui on est vraiment.
Jusqu’au jour où on se rappelle…
Grâce aux chamboulements et remises en questions personnelles, la Vraie Moi a repris vie réellement et en même temps, les livres aussi, et même des poèmes.
Parce que les livres, c’est une fenêtre ouverte vers le monde et les poèmes, des histoires à coeur ouvert. J’y mets toute ma passion et tous les messages que j’ai envie de vous transmettre pour, vous aussi, donner vie à qui vous êtes vraiment, avec force et amour.
Code Lumière est né
Un conte initiatique qui décrit le voyage du héros (ou plutôt de l’héroïne) qui a décidé d’aller au bout de sa quête pour devenir la meilleure version d’elle-même.
Je vous raconte un peu plus sur ce roman ici.
C’est une trilogie et le tome 2 sort fin 2022. Le tome 3 est en cours et sortira fin 2023.
Et en 2023 il y aura aussi des jeux de cartes et il y aura d’autres romans, dans la suite de l’histoire. C’est une sacrée aventure que je partage avec vous avec beaucoup de bonheur.
Et plein d’autres aventures littéraires à venir
Des recueils de poèmes en perspective, et des livres de développement personnel ! Il faudrait plusieurs vies pour réaliser toutes les idées ;-)
Mais tout se fait avec beaucoup d’amour et de patience. Alors, rendez-vous dans le monde de l’imaginaire pour faire le plein de rêves, de poésie, de découvertes de soi et de bons moments ensemble !