Une Astuce Bonheur

Changer en mieux avec la visualisation créatrice

Notre cerveau est merveilleux, il sait créer exactement ce que nous lui demandons, mais… cela est aussi valable pour les bonnes que pour les mauvaises choses…

La visualisation créatrice est un de mes outils préférés pour nous créer un nouvel état d’esprit qui nous permet de voir la vie différemment, accomplir des objectifs, aller de l’avant et se libérer des fardeaux de l’existence ! 

Aujourd’hui, je vous livre un petit rituel de visualisation que je vous propose dans mon nouveau livre « 28 jours pour lâcher prise et commencer à mieux vivre ». Il est disponible depuis 3 jours en librairie et qui crée déjà des adeptes ! Pour lire quelques pages  et avoir une idée, rendez-vous ici ! Youpi !

A vos visualisations, prêts, partez ! Attention, vous risquez d’y prendre goût !

Un chemin simple pour influencer les comportements qui nous échappent 

1. Posez-vous dans un endroit calme et serein avec au moins une demi-heure devant vous sans être dérangé. Pas de téléphone ni de bruit… Chut, c’est un moment rien que pour vous.

Asseyez-vous sur une chaise ou bien dans une autre posture confortable qui favorise la détente pour vous (par exemple, comme pour la méditation, sur un coussin par terre, en lotus ou dans votre fauteuil préféré).

2. En fermant les yeux, concentrez-vous sur votre respiration et sur les sensations dans votre corps. Qu’est-ce que je ressens dans la poitrine quand je me détends ? et dans les bras, dans les jambes et dans le ventre ? Inspirez le calme et la quiétude et soufflez les tensions. Enrichissez tout cela avec des couleurs, des sensations. Imaginez que vous observez de l’intérieur, puis de l’extérieur, votre corps qui se détend.

3. Imaginez maintenant que vous arrivez devant une porte qui s’ouvrira quelques instants sur le chemin qui représente votre vie ! Dès que vous vous sentez prêt, ouvrez la porte ou bien laissez-la s’ouvrir toute seule.

4. Visualisez le chemin qui prend un départ symbolique de votre renouveau ! Il est beau et lumineux, vous avez envie de vous y engager.

5. Que désirez-vous de nouveau dans votre vie : des relations apaisées, rencontrer l’amour, une meilleure santé, plus d’argent ? Sachez qu’ici, tout est possible : ce que vous visualisez va commencer à se créer réellement dans votre vie !

6. Commencez par vous sentir fort, puissant, confiant, talentueux et inspiré car le créateur de cette réalité, c’est vous ! Si une ressource vous manque, créez-la ! Par exemple : « Je souhaiterais me sentir plus créatif et plus confiant pour avancer. » Puis observez ce qui se passe : vous ressentirez peut-être des sensations, vous verrez peut-être des images… laissez faire le processus et ayez confiance.

7. Visualisez de quelle manière vous surmontez les obstacles : soyez créatif, transformez vos freins en opportunités. Si vous voyez ce qui vous freine sur votre corps (des entraves, des boulets, etc.), faites preuve de créativité pour vous en libérer !

8. Si au début vous avez l’impression que cela ne fonctionne pas ou que ce n’est pas facile, persévérez. Répétez-vous que vous avez des ressources de lâcher-prise et que vous êtes venu les découvrir. Soyez curieux. Comment pourraient-elles se présenter ? À quoi ressembleraient-elles dans ce monde symbolique : des trésors, des sensations agréables, des messages, de la lumière, de la couleur, un guide ?

Bravo, vous êtes sur la voie de la visualisation ! À présent, vous savez oser rêver et aller de l’avant. C’est un parfait début pour lâcher-prise !

Dans « 28 jours pour lâcher prise » je vous livre de nombreux autres apprentissages concrets pour vous permettre de changer en mieux votre vie de la manière la plus simple et la plus légère possible.

Je peux même vous garantir que si vous allez jusqu’au bout et que vous faites tous les exercices du livre, vous arriverez vraiment à lâcher prise et alléger votre vie !

C’est la raison pour laquelle, je vous invite d’ores et déjà à l’acheter et à l’offrir aux personnes de votre entourage qui en auraient besoin pour commencer à pratiquer. Puis, à partir du 1er janvier 2020, je vous propose de nous lancer toutes et tous ensemble dans un défi gratuit de 28 jours pour pratiquer intensivement et y arriver ensemble ! Pour cela il vous suffira de vous inscrire sur le site sur une page qui y sera spécialement consacrée et vous recevrez tous les jours des vidéos pour vous entraîner et vous encourager ensemble !

Attention, votre entourage risquera de ne pas vous reconnaître ;-) !

ACTUALITÉS DE LA PENSÉE POSITIVE

Le 8 décembre prochain je vous invite à une séance de dédicaces de

« 28 jours pour lâcher prise »

au Cubrik Café, 15 rue du Change de 16 à 18h

avec la merveilleuse Sylvine B. qui a superbement illustré le livre !

Venez nombreux, on vous réserve des surprises !

Par ailleurs, notre prochain coach-café aura lieu le 13 décembre (voir les infos ci-après) sera consacré au thème

« Accepter ce que l’on ne peut changer  » !

Rappelons-nous : La vie est trop courte pour la gâcher à souffrir. Et puisqu’on ne sait pas quand elle s’arrête, autant commencer à transformer tout de suite ce qui nous déplaît !

Je vous retrouve comme promis lors de mes prochains coach-café

(gratuit – juste commander une boisson en arrivant)

le prochain se tiendra au café « Le Saint Germain » à Tours le  13 décembre 2019 à 19h30 sur le thème « Accepter ce que l’on ne peut changer « . Réservez-vous déjà la date et venez nombreux car plus on est nombreux à développer nos trésors intérieurs, plus on embellit le monde !

Merci d’avoir lu ces quelques lignes, je sais déjà qu’elles sont dans votre cœur et qu’elles y créeront de belles choses, quand ce sera le bon moment pour vous, peut-être maintenant, peut-être dans quelques jours ou quelques semaines, qui sait ?

www.ecoledepenseepositive.com

144 Boulevard Heurteloup 37000 TOURS Tél : 02 47 64 75 11/ 06 75 60 75 49