Une Astuce Bonheur

Donner un sens à sa vie

La psychologie positive a démontré depuis longtemps que le sens de notre vie est un des moteurs principaux d’une existence épanouie !

Malheureusement, nous oublions trop souvent que notre vie doit avoir un vrai sens important et non, être juste une série d’obligations et/ou de problèmes à résoudre. Et pourquoi avons-nous tant de mal à trouver ce fameux sens à votre avis ?  La réponse st simple : nous ignorons trop souvent notre vraie nature. Or, seule cette expression de notre vraie nature nous permet de trouver un sens à notre vie et d’être qui nous sommes vraiment. Sans cela c’est comme si nous passions notre vie endormi, tel un robot, nous faisons chaque jour les choses machinalement, sans passion, sans désir, par obligation…et c’est ainsi que nous passons à côté des choses qui sont importantes pour nous, pour vivre ensuite dans la frustration, l’amertume, la rancœur et les regrets.

Est-ce cela que vous souhaitez pour vous ? Je suis sure que non, mais vous vous dites peut-être, c’est bien joli mais il faut bien faire avec ce qu’on a même si on n’aime pas… Eh bien, non, justement ! Vous avez peut-être cette croyance très limitante que dans la vie il faut souffrir, subir, endurer, sans joie et sans plaisir. Et pourquoi ça ? Pourquoi ne pourriez vous pas vivre une vie qui ait un vrai sens, une vie dans laquelle vous réalisez des choses qui vous tiennent vraiment à cœur, celle où vous exprimez vos vrais talents et exploitez votre vrai potentiel ?

Oui, une telle vie est possible et je vais vous montrer dans cet article le début du chemin qui y mène !

Si vous êtes en train de lire ces lignes, je vous félicite car vous commencez surement à prendre conscience qu’une autre vie est possible, une vie où, comme le dit Oscar Wilde, vous pourrez parvenir à la parfaite réalisation de votre nature car c’est pour cela que nous sommes tous ici !

C’est pour cette raison que je voudrais vous inviter ici à cette introspection, à ce vrai questionnement qui, au fond, est le seul qui compte vraiment. Commençons par une première question toute simple :

QU’EST-CE QUI ME DONNE DU SENS, QU’EST-CE QUI ME REND HEUREUX, QU’EST-CE QUI EST VRAIMENT IMPORTANT POUR MOI ?

La question vous semble peut-être difficile… car nous sommes nombreux à ne pas savoir ce qui pourrait nous rendre heureux ou qui nous semble important…

Alors, laissez-moi tenter de vous aider avec quelques autres questions auxquelles vous pourrez répondre plus facilement :

  • Si tout était possible, absolument tout : Que feriez-vous ? Que voudriez-vous vivre ? Que souhaiteriez-vous réaliser grâce à cette chance immense ? Vous avez répondu ? Félicitations, vous commencez à trouver des pistes pour savoir ce qui vous rend heureux. Poursuivons !
  • Si dans la nuit un miracle s’était produit et tous vos problèmes étaient résolus : Comment serait ce nouveau vous ? Que pourrait-il réaliser avec énergie et enthousiasme ? Quels seraient ses plus grands talents et envies ? Quels seraient ses rêves et que ferait-il pour les réaliser ? ça y est, vous y êtes ? Peut-être commencez-vous à découvrir de quoi vous êtes vraiment capable, non ? Oui, mais…me diriez-vous, j’ai toujours mes problèmes qui m’empêchent de réaliser tout ça… ! Doucement, on y va étape par étape, nous pourrons apprendre dans un prochain article à chercher des résolution aux problèmes, en attendant, le but de cette question est de vous faire comprendre qu’en dessous de vos soucis, sommeille un Vrai Vous plein de possibilités et de talents !!! Toujours pas convaincu pour réaliser ce qui vous tient à coeur ? Alors, passons à une question choc !
  • Si on vous annonçait un diagnostic terrible qui vous laisse en tout et pour tout 5 ans à vivre, que voudriez absolument réaliser (expérimenter, vivre, inventer…) pour ne pas mourir avec des regrets… Vous y arrivez ? C’est tout de suite plus précis, non? Bravo, vous venez de découvrir ce qui est vraiment important pour vous ! Sinon, si vous avez eu encore un peu de mal… autre question choc…
  •  Si on vous annonçait pire encore : il ne vous reste plus qu’un an à vivre – il y a urgence ! Que feriez-vous de vraiment important ? Plus de temps à perdre, juste l’essentiel ! Mais alors, si ce que vous venez de dire est l’essentiel pour vous, qu’attendez-vous pour le réaliser – la vie est courte et personne ne sait quand elle s’arrête – alors, en route pour réaliser votre vrai vous ! Et si vous doutez encore de ce qu’il vous reste à faire pour trouver ce qui vous donne du sens…
  •  Et encore pire : si au final vous appreniez que vous allez mourir ce soir – que regretteriez-vous infiniment de ne pas avoir vécu ? Estimeriez-vous que vous avez fait ce qu’il y avait de mieux pour vous dans cette vie ou bien penseriez vous que vous avez gaspillé votre temps avec des choses futiles, inutiles ou qui ne vous ont apporté aucun bonheur… penseriez-vous que vous avez vécu beaucoup plus par obligation que par passion ?  

J’ai une bonne nouvelle : vous n’allez pas mourir ce soir, ni certainement l’année prochaine, alors vous avez tout votre temps pour découvrir le Vrai sens de votre Vraie vie par passion et par amour et non par obligation !!!

Et, pour aller à la découverte de votre Vrai Vous, je vous invite à me rejoindre à  un stage de rêve cet été qui sera le début de votre transformation :

Renaître à soi-même

du 14 au 18 juillet 2019 :

Cinq journées en immersion pour devenir l’héroïne (le héros) de votre vie !

www.ecoledepenseepositive.com

144 Boulevard Heurteloup 37000 TOURS Tél : 02 47 64 75 11/ 06 75 60 75 49