Une Astuce Bonheur
La légèreté
« La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux ! »
Gilbert Keith Chesterton
Avez-vous déjà remarqué comme nous sommes conditionnés depuis l’enfance pour prendre la vie trop au sérieux, se tracasser, stresser…? Mais, au fond, pour aller où, pour atteindre quoi ? Plus de gloire, plus de possessions, plus de reconnaissance, plus, plus plus…pour quoi faire ?
Et si le vrai bonheur était tout simplement de se contenter de ce qu’on a ici et maintenant et décider de vivre légèrement, sans rien de plus ?
Mais c’est une vision d’enfant – vous insurgez-vous peut-être ! Dans la vie il y a des responsabilités et beaucoup de choses importantes à accomplir, vous ont dit les grandes personnes quand vous étiez petit.e… et vous les avez cru, et vous avez cru que la vie était quelque chose de grave.
Et si ce n’était pas vrai ? Si on imaginait un seul instant que la vie est en réalité légère, insouciante et paisible et que nous fabriquons nous-mêmes une bonne partie de nos tracas avec nos plus et plus et plus. Ne serions-nous pas plus heureux si on s’allégeait en ayant moins de possessions dont nous devons nous occuper, moins de préoccupations de notre apparence, de notre statut social, de ce qu’on dira de nous ?
En guise de petite part de légèreté pour vous aujourd’hui, je vous propose un extrait de « Code Lumière »
« Ces « rêveries » lui donnaient beaucoup d’idées sur les ingrédients de la recette du bonheur. Ainsi, elle ajouta, au fil des jours :
« Reconnaître et saisir la chance, l’occasion, le bonheur quand ils se présentent !
Profiter des cadeaux de la vie. »
« Voir les belles choses plutôt que les moches et
trouver un moyen pour rendre la vie toujours plus joyeuse! »
« Rêvasser »
« Ne pas prendre tout au sérieux »
« Écouter son cœur (au sens propre ou figuré ? les deux !) »
« Écouter la mer (si on n’est pas à côté, un coquillage fera l’affaire) »
« Rire »
« Ne pas écouter les grandes personnes qui commencent leurs phrases par ʺ Écoute-moi bien ʺ »
« Ne pas devenir une grande personne qui commence ses phrases par ʺ Moi je, écoute-moi bien, de mon temps ʺ » ou qui pointe du doigt ou qui finit ses phrases par ʺ d’accord ? ʺ »
ACTUALITÉS DE LA PENSÉE POSITIVE
Notre prochain coach-café aura lieu le 13 décembre (voir les infos ci-après) sera consacré au thème
« Accepter ce que l’on ne peut changer » !
Je vous retrouve comme promis lors de mes prochains coach-café
(gratuit – juste commander une boisson en arrivant)
le prochain se tiendra au café « Le Saint Germain » à Tours le 13 décembre 2019 à 19h30 sur le thème « Accepter ce que l’on ne peut changer « . Réservez-vous déjà la date et venez nombreux car plus on est nombreux à développer nos trésors intérieurs, plus on embellit le monde !
Merci d’avoir lu ces quelques lignes, je sais déjà qu’elles sont dans votre cœur et qu’elles y créeront de belles choses, quand ce sera le bon moment pour vous, peut-être maintenant, peut-être dans quelques jours ou quelques semaines, qui sait ?
144 Boulevard Heurteloup 37000 TOURS Tél : 02 47 64 75 11/ 06 75 60 75 49