Une Astuce Bonheur

Rêver et oser

“ Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve ! ”
« Le petit prince »Antoine de Saint-Exupéry

Vous souvenez-vous d’une époque dans votre vie où tous les rêves étaient possibles ?

C’était le temps des astronautes, des inventeurs, des chasseurs de trésors et autres magiciens ! A cette époque-là, vous pouviez passer une après-midi entière à construire une cabane imaginaire ou juste avec quelques bricoles ! Vous pouviez imaginer, voir, sentir que tout était possible, même les idées les plus farfelues ! Rien ne pouvait vous arrêter, le monde n’attendait que vous et votre génie pour créer des voitures volantes, découvrir d’incroyables trésors, visiter Mars, se téléporter et faire de la Magie !

C’était drôlement chouette ! A ce moment-là vous aviez confiance en vous et en la Vie !

Puis, il y a eu l’école, les corvées, les devoirs, les réprimandes, les critiques… « Arrête de rêver, ça sert à rien…! » « La vie est dure, il faut travailler… » « Peut mieux faire » « Distrait, perturbateur… »

Vous avez sans doute entendu ces petites phrases pleines de bonnes intentions. Vous les avez peut-être même dites à vos enfants…Puis un jour ces petites phrases sont devenues vôtres : « La vie est dure », « de toute façon j’y arrive pas », « je n’ai pas de compétences », et « pourquoi les gens me feraient confiance… »

Et vous vous êtes peut être mis à votre tour à critiquer, à réprimander : « il faut faire comme ça ! »,  » t’es nul », « tu ne sais rien faire »….

Et les rêves sont passés aux oubliettes, ils n’existent plus et vous n’existez plus vraiment non plus dans le bonheur ! Et pour vous persuader du contraire, vous vous dites   » Je n’ai pas le choix, il faut bien vivre, la vie n’est pas drôle…  » .

Vous avez entièrement raison ! Car la Vie ne vous apportera jamais autre chose que ce que vous attendez.

Vous pensez que les rêves sont impossibles, que le monde est difficile, que vous êtes obligé d’avoir la vie que vous avez même si vous ne l’aimez pas ?

C’est dommage car en réalité, c’est vous qui créez votre vie et elle ne sera jamais rien de plus ni rien de moins que la création de vos émotions, de vos croyances, de vos paroles et de vos actes !

Vous restez sceptiques ? Alors essayez :

  • chaque jour, rappelez vous un de vos rêves d’enfant, un de vos jeux préférés, ce en quoi vous étiez très doué (surtout si ce n’était pas valorisé à l’école ou à la maison)

  • ressentez l’émotion que cela vous provoque : êtes vous nostalgique, enthousiaste, rêveur, aigri, grincheux ?

  • prenez la décision à cet instant même de refaire vivre Qui Vous Êtes Vraiment à travers l’expression de votre Vrai Être sans vous préoccuper de ce que les autres en diraient !

  • prenez le temps de vivre votre Vrai Vous chaque jour, en faisant revivre vos rêves, vos passions, vos jeux, vos talents ! Rêvez et osez-vous chaque jour et votre vie changera !

Si vous pensez que tout ceci ne vous concerne pas, que vous êtes une grande personne et que ce sont des foutaises, vous êtes au bon endroit ! Bon, vous êtes libre de rester comme vous êtes même si votre vie ne vous satisfait pas…mais si vous êtes ici c’est probablement qu’une part de votre être ne souhaite plus continuer à faire semblant à rester dans un carcan !

Si vous ressentez cela, relisez tout ceci attentivement et prenez une décision immédiate :

A cet instant même, je prends la décision d’Être Qui Je Suis ! Et je me connecte à mes rêves pour les oser et leur faire prendre vie ! Et je le dis autour de moi et j’en suis fier !

Vous avez pris cette décision ? Félicitations ! Partagez autour de vous vos rêves et ce que vous osez ! Cela encouragera d’autres personnes à se lancer ! Merci d’avoir lu ces lignes et merci de les partager si vous les aimez ! 

Rappelons-nous : La vie est courte et nous ne savons pas quand elle s’arrêtera, ni ce qu’il adviendra après. Alors, il serait tellement dommage que la vie dévore nos rêves, n’est-ce pas ?! Alors, rappelons-nous que sans les rêves, rien de vraiment audacieux ne peut être accompli et allons-y !

Je vous retrouve comme promis lors de mes prochains coach-café

(gratuit – juste commander une boisson dès votre arrivée)

dont le prochain se tiendra au café « Le Saint Germain » à Tours le  11 octobre 2019 à 19h30 sur le thème de l’influence de nos pensées sur notre vie. Réservez-vous déjà la date, au plaisir de vous y retrouver !

Et très bientôt les thèmes des coach café et de mes conférences deviendront des formations en ligne que vous aurez loisir de découvrir et redécouvrir avec des multitudes d’exercices pour aller toujours plus loin dans votre vie !

Merci d’avoir lu ces quelques lignes, je sais déjà qu’elles sont dans votre cœur et qu’elles y créeront de belles choses, quand ce sera le bon moment pour vous, peut-être maintenant, peut-être dans quelques jours ou quelques semaines, qui sait ?

www.ecoledepenseepositive.com

144 Boulevard Heurteloup 37000 TOURS Tél : 02 47 64 75 11/ 06 75 60 75 49