Une Astuce Bonheur

Le bonheur est dans l’espoir !

Image

L’espoir nourrit le coeur
et fait traverser les moments difficiles !

GARDEZ TOUJOURS UNE PENSÉE D’ESPOIR DANS UN COIN DE VOTRE TÊTE ET, TÔT OU TARD, LA VIE VOUS SOURIRA !

UN PETIT EXTRAIT DE CODE LUMIERE POUR APPRENDRE DÉJÀ À ESPÉRER LE MEILLEUR, QUELLE QUE SOIT LA VIE !
» TU PEUX APPRENDRE À FAIRE DE LA MAGIE DU BONHEUR, IL SUFFIT DE DEMANDER «

« Était-ce là le secret pour faire la magie du bonheur ?
Elle désira de tout son cœur alors, détenir ce secret merveilleux ! Ainsi, même son école, son immeuble, son quartier, sa ville qui semblaient si gris et tristes d’habitude, seraient gais, comme souriants, transformés, pensait-elle !
Svetlina se promit de noter ses rêves pour s’en souvenir et pour pouvoir le demander à cette vielle dame, lorsqu’elle apparaîtrait à nouveau en rêve, pour qu’elle lui confie clairement le secret, car faire de la magie du bonheur lui paraissait alors, un sacré travail génial.
Puis elle se pencha par sa fenêtre, baignée de la lumière du lampadaire et des odeurs de pain chaud. L’air était frais et agréable, la nuit tombait, calme et douce, comme un rideau de théâtre en velours bleu. C’est alors que Svetlina vit par la fenêtre ce qu’elle prit pour une étoile filante.
« C’est le signe que je peux faire un vœu », pensa-t-elle et désira ardemment, de tout son cœur, de tout son être et avec toute sa foi, de connaître la magie du bonheur. Puis, à force de concentration, elle s’était endormie au bord de la fenêtre.
….
Les jours passaient, dans la grisaille ambiante mais Svetlina continuait à poursuivre son rêve de découvrir le secret de la magie du bonheur.
Elle ne savait pas comment il était, ni comment il viendrait à elle, mais elle était sûre qu’elle le connaîtrait, comme s’il existait déjà au fond d’elle sans même le savoir.
Et tous les jours, elle se réveillait avec de nouveaux espoirs, qui naissaient en elle sans cesse, comme les étoiles dans le ciel ou les perce neiges qui poussaient sur la pelouse de l’hôtel de ville au mois de janvier et qu’elle admirait avec émerveillement sur le chemin de l’école malgré le froid glacial… »

Vous aussi, vous pouvez choisir ce qui vous donne de l’espoir plutôt que de ressasser ou d’anticiper négativement : il suffit de le décider !

Chaque jour est une nouvelle chance !

Et l’espoir, comme la gratitude, l’authenticité ou l’amour est un des piliers de la psychologie positive, c’est scientifiquement prouvé !

Alors, cultivez fermement l’idée que tout ce que nous traversons actuellement finira par passer et nous en sortirons plus forts !

Image

L’ESPOIR NE COÛTE RIEN, C’EST JUSTE ÊTRE CONSCIENT QUE MÊME AU MILIEU DE L’HIVER, SE PRÉPARE LE PRINTEMPS ET SE RAPPELER QUE L’HEURE LA PLUS SOMBRE EST CELLE QUI PRÉCÈDE LE LEVER DU JOUR !

Vous avez envie d’encore plus de ressources pour aimer davantage votre vie ?

Vous pouvez approfondir votre apprentissage avec mon blog et mes livres et formations 

www.ecoledepenseepositive.com

42 rue George Sand 37000 TOURS Tél : 02 47 64 75 11/ 06 75 60 75 49