Une Astuce Bonheur

Cultiver les émotions positives     

« Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, le bonheur se cultive! » 

Bouddha

En cette approche de l’hiver, avec les journées qui raccourcissent et le temps pluvieux, nous avons tendance à laisser des émotions négatives s’emparer de nous et nous envahir, comme une vague de fatigue ou même de mal-être parfois.

Il n’y a là aucune fatalité et cela veut dire simplement que nous avons besoin de cultiver d’avantage de joie, de légèreté, d’enthousiasme dans notre coeur.

Alors, pour y arriver en douceur et quel que soit le temps dehors, je vous propose la méditation du sourire intérieur qui, pratiquée au quotidien vous aidera à vraiment transformer vos émotions négatives durablement et installer en vous un sentiment d’harmonie et de joie intérieure. Cette méditation est inspirée des pratiques Taoïstes qui ont plus de 5000 ans et qui sont le fondement de la médecine chinoise.

La méditation du sourire intérieur :

  1. Installez vous confortablement assis le dos droit (sur une chaise ou en lotus) prenez conscience de votre corps, de vos appuis, de votre respiration quelques instants.
  2. En fermant les yeux, pensez à quelque chose qui vous met en joie  – une personne que vous aimez, un paysage, un moment de bonheur…
  3. Imaginez que l’image que vous  venez de voir vous sourit
  4. Souriez-lui à votre tour et respirez calmement
  5. Plongez votre attention à présent à l’intérieur de votre corps en vous invitant vous-même à découvrir à l’intérieur de vous le lieu où votre sourire prend naissance
  6. Imaginez qu’à l’intérieur de vous le sourire prend naissance dans une fleur, un joyau, une perle, un rayon de lumière et laissez votre attention vous guider d’elle même
  7. Visualisez à présent cette fleur, perle etc… qui s’ouvre petit à petit comme une boîte à sourires qui attendait patiemment que vous venez l’ouvrir.
  8. Dès qu’elle s’ouvre, vous aurez alors le bonheur et le plaisir de découvrir qu’elle cache des centaines, des milliers, des millions de sourires de toutes sortes qui explosent comme un feu d’artifice ou une pluie de confettis.
  9. Tous ces sourires se répandent en vous pour aller jusqu’à dans vos cellules et y répandre une énergie de joie et d’amour.
  10. Respirez les sourires, sentez et voyez les sourires ! Imaginez avec tous vos sens : ils ont des couleurs, des parfums, des textures aussi merveilleux que votre imagination sans limites.
  11. Répandez cette énergie partout en vous jusque dans les moindres recoins et si vous ressentez quelque part de la douleur ou un blocage quelconque, concentrez-y d’avantage de sourires qui vous embellissent et vous guérissent !
  12. Ressentez les bienfaits de tous ces sourires partout à l’intérieur de vous, comme une incroyable énergie revigorante.

Vous avez senti ? Bravo, vous pouvez maintenant continuer tout seul sur ce chemin !

Vous pouvez faire de la méditation du sourire votre petite pause de bien-être quotidienne et  prendre chaque jour 5 à 10 minutes pour vous sourire ! A pratiquer sans modération :

  • Dès le matin,
  • Chaque fois qu’une émotion négative vous envahit,
  • Quand vous vous sentez en baisse d’énergie,
  • Chaque fois que vous avez besoin d’une petite joie,
  • Tous les jours !

Vous y êtes ? Alors, Bravo, félicitations et continuez comme ça !

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures positives !

 Si vous souhaitez trouver et apprendre d’autres méditations qui transforment réellement notre vie, je vous donne rendez-vous avec les livres « Code Lumière » et « 28 jours pour lâcher-prise » que je vous présenterai pour la première fois, lors de notre prochain coach café (informations ci-après) !

ACTUALITÉS DE LA PENSÉE POSITIVE

La sortie de mon nouveau livre « 28 jours pour lâcher prise » est prévue pour le 13 novembre. C’est parfait puisque je pourrai vous le présenter lors de notre prochain coach café et vous faire des dédicaces  !

Notre prochain coach-café du 15 novembre (voir les infos ci-après) sera consacré au thème « L’instant présent » !

Rappelons-nous : La vie est trop courte pour la gâcher dans des émotions négatives. Et puisqu’on ne sait pas quand elle s’arrête, autant commencer à se sourire dès maintenant, ainsi la vie nous sourira !

Je vous retrouve comme promis lors de mes prochains coach-café

(gratuit – juste commander une boisson en arrivant)

le prochain se tiendra au café « Le Saint Germain » à Tours le  15 novembre 2019 à 19h30 sur le thème « L’instant présent ». Réservez-vous déjà la date et venez nombreux car plus on est nombreux à développer nos trésors intérieurs, plus on embellit le monde !

Merci d’avoir lu ces quelques lignes, je sais déjà qu’elles sont dans votre cœur et qu’elles y créeront de belles choses, quand ce sera le bon moment pour vous, peut-être maintenant, peut-être dans quelques jours ou quelques semaines, qui sait ?

www.ecoledepenseepositive.com

144 Boulevard Heurteloup 37000 TOURS Tél : 02 47 64 75 11/ 06 75 60 75 49