L’école de pensée positive a 10 ans – waouh, quel voyage !

Je me rappelle comme si c’était hier – c’était en 2013, j’avais déjà décidé de quitter le métier d’avocat deux ans auparavant mais là c’était officiel, je l’annonçais avec bonheur partout autour de moi !

« Et qu’est-ce que tu vas faire ? » c’était toujours la première question, comme si on n’existait pas si on ne fait pas quelque chose…

Et là je répondais très enthousiaste – « Je crée l’école de pensée positive ! » Et il y a bien des mâchoires qui se sont décrochées à cette annonce. C’est drôle, c’était comme si la pensée positive était un gros mot ou une entreprise criminelle ;-)

J’apprenais à observer les réactions et à observer ce que cela faisait en moi.

Voici donC la première leçon que j’ai apprise avant même de commencer :

Si tu as décidé de faire quelque chose qui sort des sentiers battus, prépare toi à être jugé, moqué ou juste critiqué, même (et surtout) en silence car il y a parfois des regards et des sourires en coin qui en disent plus long que des mots ! 

Crois en ton projet en grand, fais toi confiance et n’écoute pas « la voix de la raison » – c’est celle de la peur – mais on s’en fout, les gens qui ont peur pour toi ne vivent pas ta vie et toi, tu as des rêves à réaliser ! 

Un vrai chemin d’apprentissages

Cette incroyable aventure de l’Ecole de pensée positive est en réalité un incroyable chemin d’apprentissages qui a été difficile parfois, mais pour rien au monde je n’aimerais changer mes choix ! Voici pourquoi et ce que j’ai appris :

  1. La peur est la plus mauvaise conseillère – chaque fois que tu as peur tu arrêtes de suivre la voix de ton coeur au profit du doute et de l’incertitude et c’est là que les galères commencent
  2. Quand tu sens que quelque chose est juste – fonce, tu réfléchiras après, oui il y a de l’insécurité au début car on ne sait pas où on met les pieds mais si tu cultives ta confiance en toi tu sauras prendre les bonnes décisions au bon moment
  3. Quand quelqu’un te donne un conseil regarde la vie de la personne, si tu n’aimes pas sa vie, n’écoute pas le conseil, il t’y amènera ! Ceci est d’autant plus à regarder de près lorsque les conseils viennent de ta famille ou de tes proches amis – ce sont ceux qui ont le plus peur pour toi
  4. Fais attention aux retours en arrière et autres « au cas où » : Quand j’ai fait l’annonce de l’école de pensée positive ma mère m’a dit d’une voix blanche – « mais tu pourras toujours redevenir avocate, n’est-ce pas ? » Je lui ai répondu ce que je pensais, « jamais je ne reviendrai en arrière, j’ai fait un nouveau choix maintenant ».
  5. Fais un choix clair et mets-y toute ton énergie : nous vivons dans un univers vibratoire et énergétique, si tu ne sais pas où tu vas ni pourquoi ton énergie s’éparpillera et tu n’obtiendras pas de résultat.
  6. Il n’existe pas d’assurance pour la réussite mais les échecs nous apprennent infiniment  : Choisis ta direction et donne toi les moyens d’avancer. Moi, je n’en fais qu’à mon coeur mais tu peux être plus rationnel ;-). Puis, périodiquement, regarde avec détachement où tu en es et si ta trajectoire mérite  correction, voire si tu t’en complètement planté. En effet, il y a toujours un cadeau derrière l’épreuve et il n’y a pas d’échecs, que des apprenti-sages !
  7. Test-operate-test- execute : Le modèle TOTE est issu de la PNL et nous apprend à regarder-corriger- tester -recorriger – retester – se tromper – se relever… Que du bonheur à découvrir !

Arrêtons de nous prendre au sérieux, la vie est une sorte d’aire de jeux géant – bref toutes les occasions sont bonnes pour tester votre créativité et votre audace, qui sait, demain il peut être trop tard !

Et ce qui anime l‘Ecole de pensée positive aujourd’hui et pour demain

Nous vivons la plus formidable des périodes – celle des crises en tout genre – crise écologique, crise de société, de système économique, des individus face à l’intelligence artificielle et autres méta mondes…

Mais l’Ecole de pensée positive a perdu la tête, pourquoi est-ce formidable, de graves crises, me diriez vous ? Pour 3 géniales raisons parmi d’autres :

  1. Parce que notre monde dysfonctionne gravement et une grave crise est le seul moyen de nous remettre en question – c’est dans la tempête qu’on apprend à être un bon marin – nous avons tous besoin d’apprendre à vivre en paix avec nos semblables et notre environnement, nous avons besoin d’évoluer et cela fait des années que je fais en sorte d’avancer sur ce chemin personnellement et de vous y accompagner !
  2. Parce que c’est dans les crises que nous apprenons à écouter notre courage plutôt que la peur et tous les jours, dans mes formation ou mes rendez-vous j’accompagne vos décisions courageuses d’avancer, de trouver du sens et de réaliser vos objectifs !
  3. Parce que dans les graves crises on se pose les vrais questions :  quel est le sens, comment puis-je servir et contribuer ? A quoi ? Pour quoi faire ? Plutôt que de se comporter comme un enfant gâté, consommateur de plaisirs !

Alors oui, 10 ans déjà qu’on accompagne vos interrogations, projets, émotions, apprenti-sages, reconversions et quêtes !

10 ans que je m’interroge sur : comment contribuer au mieux et…

Maintenant, de belles récompenses – des coachs et des thérapeutes qui s’installent et qui contribuent à leur tour. 

Et vous, qui lisez ces astuces bonheur – merci du fond du coeur de faire partie de ces petites graines positives qui poussent partout, nous sommes en train de créer un beau jardin ! 

VOUS VOULEZ APPRENDRE D’AUTRES CLES DE PENSEE POSITIVE   ?

Rendez-vous ici :

Et pour approfondir votre apprentissage de manière professionnelle : formation professionnelle en psychologie positive

Et pour découvrir l’agenda de toutes nos formations et celui de nos prochains coach-café

Vous pouvez approfondir également vos apprentissages avec les autres articles de mon blog et mes livres et formations 

Et inscrivez-vous vite à notre newsletter pour recevoir toutes nos astuces de PNL, hypnose, psychologie positive et coaching !

les valeurs de l'école de pensée positive

www.ecoledepenseepositive.com

2 place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Tél : 02 47 64 75 11

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte