Une Astuce Bonheur

Les 10 règles d’or de l’harmonie des relations

Après nos astuces bonheur précédentes consacrées aux relations que vous pourrez relire ici

GÉRER LES RELATIONS DIFFICILES

&

CREER L’HARMONIE RELATIONNELLE

En complément des exercices que je vous ai d’ores et déjà proposés

Voici les 10 règles d’or de l’harmonie des relations

  1. Développer la bienveillance en soi, pour soi et pour les autres en se gardant de (se) juger et de (se) critiquer en paroles ou en pensée. Vous pouvez en apprendre d’avantage sur le pardon ici! Et faire un entraînement plus intensif avec notre formation « Accepter ce que l’on ne peut changer »
  1. Penser à donner avant de recevoir : un service, un conseil, une action bienveillante, un mot gentil. Vous recevrez toujours au moins à la hauteur de ce que vous avez donné d’une manière ou d’une autre.
  1. Se mettre régulièrement à la place de l’autre pour comprendre ses réactions, ses ressentis, ses motivations. L’empathie vous aidera à mieux écouter, mieux comprendre et mieux ressentir pour vraiment communiquer.
  1. Ne jamais croire que l’autre sait ce que l’on pense ou ce que l’on ressent. La personne à côté de vous est totalement différente de vous et ne vit pas dans le même monde psychique que le vôtre.
  1. Ne jamais prendre une décision ou donner une réponse définitive lorsqu’on est dans dans un état de perturbation émotionnelle.
  1. Acceptez le fait que l’on est responsable à 50 % de la qualité relations avec les autres. Ce n’est jamais entièrement de votre faute, ni jamais entièrement de celle de l’autre.
  1. Acceptez d’être aimé et de vous faire confiance. Les autres peuvent vous aimer de façon sincère, pour qui vous êtes vraiment, vous n’avez pas besoin de faire semblant ni de jouer un rôle.
  1. Assumez les décisions que vous ressentez comme « justes » dans votre for intérieur. Ne vous forcez pas à accomplir ce qui vous semble injuste. Soyez authentiques car tout ce que vous ferez à contre cœur se fera ressentir d’une manière ou d’une autre et sera source de frustrations et de difficultés relationnelles.
  1. Dites sincèrement OUI ou NON. Rien n’est pire pour les relations qu’un « demi-oui » qui veut dire en réalité un « non » que vous n’avez pas osé dire. Votre interlocuteur acceptera bien mieux un « non » assumé et expliqué qu’un « oui » pour lequel vous ne serez jamais enthousiaste et qui ne vous rendra pas heureux ! Bannissez le « si tu veux » aussi, pour préférer « non,  mais je peux te proposer autre chose ».
  1. Pratiquez les cinq vertus de la sagesse taoïste: harmonie, simplicité, naturel, détachement, recherche de la beauté dans les actes de la vie quotidienne.


Merci d’avoir lu ces quelques lignes, je sais déjà qu’elles sont dans votre cœur et qu’elles y créeront de belles choses, quand ce sera le bon moment pour vous, peut-être maintenant, peut-être dans quelques jours ou quelques semaines, qui sait ?

Vous avez envie d’encore plus de ressources pour aimer davantage votre vie ?

Vous pouvez approfondir votre apprentissage avec nos livres et formations 

www.ecoledepenseepositive.com

42 rue George Sand 37000 TOURS Tél : 02 47 64 75 11/ 06 75 60 75 49