Une simple méditation peut changer votre vie

Une simple méditation peut faire une grande différence dans votre vie et on peut méditer très simplement.

C’est ce que je vais vous montrer dans cet article car une bonne pratique vaut mieux que mille mots.

Et comme disait Bouddha : »Le plus grand des voyages commence par un premier pas ». Alors, la plus grande transformation peut commencer par un simple petit pas vers vous même, en vous reconnectant à votre respiration, à votre corps, à vos perceptions : il suffit de se focaliser, de respirer et de porter son attention.

Je vous assure, c’est très simple. Alors, dans cet article, vous trouverez un véritablement  :

Un mode d’emploi de la méditation simple et facile, puis, une méditation guidée pour vous connecter à la source inépuisable de joie !

Méditation simple – mode d’emploi

Bienvenue, cher disciple, dans le monde enchanté de la méditation. En tant que grand magicien, je vais te guider pour exploiter les pouvoirs de ton cerveau et t’initier à la méditation. Prépare-toi à plonger dans un état de sérénité et de calme intérieur.

  1. Trouve un endroit paisible où tu pourras te détendre sans être dérangé. Assure-toi que l’endroit est calme et confortable, propice à la méditation.
  2. Prends une position confortable : Assieds-toi dans une position qui te permet de te détendre complètement. Tu peux t’asseoir sur un coussin, une chaise ou même te coucher si cela te convient mieux. L’important est de te sentir à l’aise.
  3. Ferme les yeux : En fermant les yeux, tu te déconnectes du monde extérieur et te concentres sur ton monde intérieur. Cela t’aidera à te plonger plus profondément au coeur de toi-même.
  4. Respire profondément : Prends une grande inspiration par le nez, en gonflant ton ventre, puis expire doucement par la bouche. Répète ce processus plusieurs fois pour te détendre et te centrer sur ton souffle.
  5. Observe tes pensées : Laisse tes pensées venir et partir sans t’y attacher. Imagine que tu es un observateur détaché, simplement conscient de tes pensées sans les juger. Laisse-les passer comme des nuages dans le ciel ou des oiseaux qui s’envolent au-dessus de  ta tête.
  6. Visualise un lieu paisible : Imagine-toi dans un endroit qui t’apaise et te procure une sensation de calme. Peut-être une plage déserte, une forêt luxuriante ou même un espace céleste. Visualise tous les détails de cet endroit et laisse-toi immerger dans cette atmosphère apaisante.
  7. Concentre-toi sur ton corps : Prends conscience des sensations dans ton corps. Commence par tes pieds et remonte lentement jusqu’à ta tête. Observe chaque partie de ton corps et relâche les tensions que tu pourrais ressentir.
  8. Répète une phrase aidante pour toi : Choisis un mot ou une phrase qui t’inspire et te calme. Répète ce mantra mentalement ou à voix basse, en te concentrant sur chaque mot. Laisse le son et le sens du mantra te guider vers un état de tranquillité. Par exemple : « Je respire le calme, je suis en paix »
  9. Reste dans le moment présent :  Concentre-toi sur le moment présent, sur ton souffle et sur les sensations de ton corps. Adresse ton mantra à chaque partie de ton corps pour l’aider à se détendre. Si des pensées reviennent, laisse-les encore te traverser et continue à rester dans le présent. Ex. En posant ton attention sur ta cuisse : « ma cuisse, je respire le calme, je suis en paix. »
  10. Prends ton temps : La méditation est un voyage intérieur qui demande de la pratique et de la patience. Ne te décourage pas si ton esprit s’égare. Chaque fois que tu te rends compte que tu t’es perdu dans tes pensées, ramène doucement ton attention vers ton souffle et ton corps.

Voilà, cher disciple, tu as maintenant les bases pour commencer à méditer avec les pouvoirs de ton cerveau. Pratique régulièrement et tu découvriras les bienfaits de la méditation sur ton esprit, ton corps et ton âme.

Que la magie de la méditation t’accompagne dans ton voyage intérieur !

De mon côté, je t’offre une méditation guidée par ma voix pour te connecter à ton être et à ta source intarissable de joie.

Ma méditation simple et guidée pour trouver la sérénité et la joie

Vous voyez, c’est simple de méditer quelques instants pour garder la sérénité.

Alors voici quelques autres clés simples pour des bénéfices à long terme : 

  • Soyez régulier – même 5 par jour sont préférables à une heure tous les 36 du mois 
  • Prenez l’habitude d’avoir un petit temps calme sans aucune sollicitation tous les jours
  • Dès le réveil juste quelques instants prenez conscience de votre respiration et de votre corps
  • De temps en temps puis régulièrement, prenez un petit temps pour contempler : le ciel, une fleur, un nuage, un oiseau

Faites ces petites choses régulièrement et vous verrez que vous êtes bien plus calme et patient et que vos pensées s’évacuent plus facilement. Ainsi, vous pourrez entraîner petit à petit votre esprit à plus de concentration et d’attention.  

De mon côté, je vous invite à voir ici l’agenda de nos coachs café où j’aurai le plaisir de vous retrouver pour vous donner d’autres clés, pour plus de bonheur au quotidien.

Et je vous retrouve dans mes livres pour vous donner beaucoup d’autres clés et astuces simples pour une vie plus heureuse et riche de sens !

VOUS VOULEZ APPRENDRE D’AUTRES CLES DE PENSEE POSITIVE   ?

Rendez-vous ici :

Et pour approfondir votre apprentissage de manière professionnelle : formation professionnelle en psychologie positive

Et pour découvrir l’agenda de toutes nos formations et celui de nos prochains coach-café

Vous pouvez approfondir également vos apprentissages avec les autres articles de mon blog et mes livres et formations 

Et inscrivez-vous vite à notre newsletter pour recevoir toutes nos astuces de PNL, hypnose, psychologie positive et coaching !

les valeurs de l'école de pensée positive

www.ecoledepenseepositive.com

2 place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Tél : 02 47 64 75 11